Des routes solaires en Normandie !

Voilà une initiative qui fait plaisir à voir : la Normandie vient tout juste d’installer la première route solaire du monde. En effet les routes présentent l’avantage de proposer de grandes surfaces lissent dont nous ne pouvons nous passer alors tant qu’à faire autant utiliser ces caractéristiques pour les mettre à notre avantage. Cette initiative permet également à la France, et la Normandie, de montrer le chemin vers un monde plus vert et plus responsable en utilisant les nouvelles technologies mises à notre disposition.

De plus, cette technologie bien française est particulièrement efficace puisque 1 kilomètre de route solaire permet de générer de l’électricité pour une ville de 5000 habitants. Lorsque l’on sait qu’il existe des centaines de milliers de kilomètres de route en France cela laisse songeur.

Enfin, cette technologie est encore plutôt couteuse pour le moment, en effet l’installation nécessite des normes de sécurité accrues. Il ne faudrait pas qu’un accident abime la couche de route et provoque une électrocution des usagers de la route. C’est pour cette raison que le système électrique sous les routes solaires fonctionnent à une très basse intensité électrique.

Tout cela présage tout de même de très bonne chose pour le secteur technologique en Normandie.

Retrouvez aussi notre article sur les nouvelles écoles digitales de Rouen !