Une première voiture autonomme en normandie !

Cela fait déjà quelques années que nous entendons parler des voitures autonomes par delà l’Atlantique. En effet les grands constructeurs américains sont déjà sur le coup, GeneralMotors, Tesla et même Microsoft font conduire des voitures sans pilotes depuis quelques années maintenant.

Et bien sachez que d’ici quelques mois vous croiserez peut être sur les routes normandes des véhicules sans pilote ! Ne paniquez pas ceci dit, nul besoin de contacter la marée chaussée, tout est sous contrôle. Une dizaine de modèles seront donc mis en circulation pour une première phase de test, cela permettra de se rendre compte de la pertinence de ses systèmes de navigation.

Dérrière cette ouverture à la technologie se cache une intention de la région : être à la pointe de ce nouveau moyen de transport qui sera donc la vitrine de la région au reste du monde. Par la suite ces nouveaux véhicules devraient être mis à la disposition des usagers qui pourront emprunter la voiture sur des trajets pré-définis, une sorte de moyen de transport en commun finalement, quoi qu’il en soit vous devriez bientôt croiser ces nouveaux véhicules sur les routes normandes.

Voici au passage une petite vidéo qui vous présente les avantages et inconvénients de ce type de voiture ainsi que son fonctionnement.