La Normandie réussira-t-elle son virage numérique ?

Le numérique prends de plus en plus de place dans l’économie régionale et bien évidemment la Normandie n’échappe pas à cette règle. De plus, emannuel Macron a décidé d’accroitre l’économie du numérique au cours de son mandat grâce à des régimes spécifiques à l’économie digitale. Tout cela devrait donc permettre à ce secteur de l’économie de se developper plus facilement mais qu’en est-il de la région Normande ?

On notera par exemple l’installation d’une nouvelle ligne de train entre paris et rennes qui permet de raccourcir le temps de trajet avec la capitale. La ville de Rennes transforme donc ses anciennes usines textiles en bureau pour Start Up et cela semble bien fonctionner. Est-ce là le premier sursaut numérique tant attendu par notre nouveau président ?

Il faudra peut être plus que cela pour vraiment lancé une tendance de ce côté là mais les choses avancent petit à petit et c’est de bonne augure. Nous noterons également la bonne nouvelle de cette rentrée 2017 : la mise en place de voiture autonomme en Normandie, première initiative européenne de ce type !