Deux nouvelles écoles tournées vers le Web à Rouen !

Vous commencez à nous connaitre, nous sommes particulièrement orientés vers le numérique et les métiers du web ici, tiens d’ailleurs ça serait pas un site web ça ? Bref, ceci n’est pas la question, nous voulions simplement saluer les efforts de la ville de Rouen qui mise tout sur les métiers de l’internet dernièrement.

Et justement, la France manque cruellement de talents dans le web, par exemple il manque environ 50.000 codeurs rien qu’en France, ce qui nous oblige donc à nous tourner vers nos voisins européens, c’est bien dommage… Heuresement les choses semblent bouger en ce moment, avec notamment l’ouverture de deux écoles 100% web sur rouen, une publique et une privée.

Les deux formations se présentent comme des écoles profondemment accès web à la manière de l’école 42 de Xavier Niel par exemple. Vous pourrez donc y apprendre à coder, à gérer des bases de données, à devenir administrateur réseau mais aussi des métiers plus axés « Marketing » avec des cours pour devenir digital marketeur ou bien community manager. Toutes ces nouvelles formations devraient permettre, in fine, de faire en sorte que Rouen devienne une ville incontournable du paysage numérique Français.

Si vous l’aviez manquer nous vous conseillons notre tout dernier article sur le start up weekend organisé par la région dans quelques semaines, en éspérant vous y croiser !